Comment choisir un déodorant sain pour ma santé ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

À part les parfums, certaines personnes utilisent des produits inodores ou ont de l’odeur, mais en petite quantité. Il y a le déodorant, qu’autant les femmes que les hommes utilisent. Mais il y a ceux qui ont un méfait sur le corps ou l’aisselle de la personne qui l’utilise. Il faudra alors assurer qu’il ne contient pas des éléments allergiques sur votre état de santé. Il faut que ce soit sain pour vous et vos entourages. Comment faire le choix sur ces déodorants ?

Les substances qu’il faut éviter sur le déodorant ou antitranspirant

Pour commencer, les déodorants sont des désodorisants, ils ne constituent pas de sels d’aluminium. Par contre, les antitranspirants, en contient qui servent à resserrer les petits trous de la peau qui sont les pores afin d’arrêter la transpiration. Le problème c’est que cette substance pourra entraîner un cancer de sein selon une recherche menée par des oncologues Suisses le septembre 2016. Donc il faudra choisir un déodorant au lieu d’un antitranspirant pour limiter l’utilisation des sels d’aluminium. Une recommandation stricte a été émise pour le taux de cet élément qu’il faudra mettre dans les produits. Mais si jamais cela ne sera pas respecté alors ils seront obligés de s’en passer définitivement. Plusieurs noms sont utilisés pour son appellation sur les étiquettes. Il faudra que vous le vérifier.

L’utilisation de la pierre d’Alun ou du spray

La pierre d’Alun est un caillou naturel qui se présente sous la forme d’une pièce minérale transparente. Il existe deux types soit naturel nommé potassium alun soit synthétique ammonium alun. Vous pouvez choisir un déodorant bio comme celui-là qui se met directement sous les aisselles. Mais quoi qu’il en soit : sa composition contient des sels d’aluminium en faible quantité. Vous la trouverez soit dans les parapharmacies soit dans des magasins. Les sprays sont des produits qui peuvent produire de la flamme. Donc, il faudra que vous sachiez que lorsque vous mettez ce vaporisateur alors qu’ils contiennent des substances nocives, ils constituent des gaz propulseurs aussi qui pourront provoquer un incendie.

La méfiance et les déodorants compressés

Pour vous escroquer, les sociétés productrices écrivent n’importe quoi sur les étiquettes de votre antitranspirant, comme un spray qui contient 0% de sels d’aluminium, qui est impossible. Lorsque vous faites un achat ou choisir un déodorant alors il faudra prendre le temps de lire toutes les informations sur l’emballage ainsi que lire attentivement les ingrédients. Pour les déodorants de type compressé, qui est une forme minuscule. Il permet ainsi de pulvériser moins que la version originale ou traditionnelle. Qui sera rassurant et pratique pendant un déplacement ou voyage.

Plan du site