Eau de parfum ou eau de toilette : que choisir ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, presque tous les parfums les plus célèbres de la parfumerie actuelle se popularisent en une version eau de parfum et une autre version eau de toilette. La différence entre les deux est que l’une est plus concentrée en essences de parfum que l’autre.

Qu’entend par eau de parfum ?

L’eau de parfum se diffère à une simple eau de toilette grâce à son pourcentage de concentration de parfum. Cela veut dire qu’elle est plus concentrée et tient beaucoup mieux sur la peau. Leur substance odorante constitue entre 8 et 20 % de leur composition. Son odeur reste sur la peau pendant 4 h à 6 h, mais pour une meilleure tenue, il faut l’appliquer directement sur les vêtements ou sur les cheveux. En général, l’eau de parfum possède des notes de fond plus puissantes et elle se fait pour les femmes et les hommes dynamiques au caractère bien affirmé. Elle est aussi très appréciée pour une soirée de fête. Par exemple, il y a une large gamme parfumée chez Adopt. En effet, c’est pourquoi l’eau de parfum est plus chère que l’eau de toilette ou de Cologne.

À propos de l’eau de toilette

L’eau de toilette est basée par un extrait de parfum et de l’alcool. Elle contient une part comprise entre 6 à 12 % de concentré odorant, c’est-à-dire qu’elle est parfaite pour l’été par rapport à l’eau de parfum, car son parfum est vraiment aimable et douce et aussi tonifier la peau lors de la vaporisation. C’est pour cela qu’il faut l’utiliser le matin après la douche, ou le soir avant le coucher ou bien pour une séance de sport. En réalité, son odeur tient entre 3 à 5 h. L’eau de toilette est moins chère que l’eau de parfum et un très bon choix pour la saison chaude.

Que choisir entre eau de parfum et eau de toilette ?

Certaines personnes ne connaissent pas la dissemblance entre l’eau de parfum et eau de toilette. Mais ces deux produits ont des particularités. Donc si vous devez choisir entre les deux, il faut bien les connaître pour savoir lequel vous convient. Si vous souhaitez faire tenir le parfum pendant la journée et avoir une bonne odeur à vous, il faut utiliser l’eau de parfum, mais contrairement si vous aimez vous parfumer sans trop en faire, l’eau de toilette vous convient. Alors, cela dépend de votre désir et aussi votre possibilité. Cependant, il serait incorrect de dire que l’un de ces deux produits est meilleur que l’autre.

Plan du site