Parfums pour bébés et enfants : privilégiez des produits sobres et doux

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Un parfum pour un bébé doit être choisi avec soin. Il doit présenter des caractéristiques spécifiques comme être exempt d’alcool et d’agents allergéniques. Il doit être le plus doux possible car la peau d’un bébé est fragile et sensible. Il convient de privilégier un parfum élaboré avec des composantes naturelles comme les eaux florales.

Parfumer son bébé naturellement

Aujourd’hui, les parfums pour bébé sont des cadeaux de naissance très tendance. Pour les jeunes enfants, le coffret parfum est une manière ludique de découvrir les odeurs et d’apprendre à les apprécier. Pour un bébé ou un jeune enfant, il est important de choisir une senteur naturelle dont la composition a été rigoureusement sélectionnée. Craquez pour les coffrets parfums de adopt.fr pour sublimer les tendres petites frimousses. En effet, un parfum ou une eau de toilette doit être adaptée à la peau d’un bébé, ne contenir aucune substance allergène, aucun produit chimique et être sans sulfate. Aujourd’hui bon nombre de produits parfumés contiennent aussi des phtalates ou des parabènes qui sont considérés comme des perturbateurs endocriniens. L’alcool souvent utilisé comme agent conservateur peut irriter la peau d’un tout petit.

Choisir des produits sains

Le choix d’un coffret parfum pour enfant ou bébé n’est pas anodin et il faut être vigilant par rapport à la composition du produit. L’eau de toilette ou le parfum doit être hypoallergénique pour ne pas risquer de déclencher une allergie. Optez pour une senteur légère et qui passe agréablement. De nombreuses marques proposent des fragrances pour bébé et enfants et il est ainsi possible de s’initier au monde ses senteurs dès le plus jeune âge. Les eaux de senteur, les eaux florales sont des produits parfaits pour développer et affiner le système olfactif.

Un cadeau original

L’achat d’un coffret parfum est un cadeau original qui plaira certainement à vos chères petites têtes blondes. Pour les jeunes enfants, vous pouvez choisir un parfum en fonction de ses héros préférés. En effet, différentes marques ont imaginé des senteurs de héros de bandes dessinées. Pour un bébé, vous disposez d’une belle sélection de fragrances saines, douces et relaxantes pour parfumer légèrement et sans risque dès le plus jeune âge. Les eaux de toilette pour bébé sont des produits de qualité conçus avec soin. Si vous ne voulez pas appliquer directement une eau de toilette sur la peau de votre poupon, vous pouvez aussi le parfumer sobrement en appliquant un petit pschitt de bonne odeur sur ses bodies ou ses vêtements.

Plan du site