Eau de Cologne : le premier parfum du monde

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Quoi que les acheteurs ont l’embarras du choix en matière de parfumerie, Eau de Cologne est de loin la fragrance la plus connue au monde. Riche en histoire, ce parfum est à l’heure actuelle un parfum femme incontournable qui promet à la fois fraicheur et légèreté.

Tout savoir sur les parfums et eaux de Cologne

Le parfum est un petit caprice qui a depuis la nuit des temps fasciné les femmes. C’est un véritable révélateur de personnalité et d’image. En effet, il a toujours été un symbole d’élégance et de féminité pour la femme. Il se décline sous différentes familles dont les plus répandues sont : les orientales, florales et chyprées. Il y en a pour toutes les préférences. Les grandes maisons se livrent dans un combat de savoir-faire et de nouveauté pour offrir un produit qui plaira aux adeptes. Et ce, surtout parce que chaque femme est unique. Voilà pourquoi il est important choisir un parfum femme assorti à son caractère personnel. Toutefois, quoi qu’il en existe des tonnes de parfums sur le marché, Eau de Cologne en est le plus prisé de la gente féminine. Retrouvez l’Eau de Cologne qui vous convient le plus sur www.adopt.fr.

Eau de Cologne : un engouement certain auprès des femmes

Cela fait aujourd’hui près de 300 ans que le parfum femme Eau de Cologne a fait sa grande entrée dans le monde de la parfumerie. Depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui, elle continue de séduire de plus en plus d’adeptes. C’est un produit familial de renommé international que l’on doit à la grande personnalité Jean Maria Farina, un parfumeur italien. Chez certains, il rappelle des souvenirs parfumés des grands-parents d’autrefois. L’Eau de Cologne est aussi un parfum de fruits évoquant un véritable plaisir stimulant, une fragrance légère d’été, qui, à la base été composé d’oranges, bergamote, pamplemousse, citrons, de fleurs et fruits du pays d’origine de Jean-Marie Farina, lui-même. Cette composition s’est tout de même réinventé au fil des années et plusieurs versions ont été constaté un peu plus tard. Et c’est ce qui rendait le choix plus compliqué.

Eau de Cologne : la première fragrance du monde entier

Pour beaucoup, l’Eau de Cologne a une image de parfum femme old school. Et c’est tout à fait compréhensible étant donné qu’il ne date pas d’hier. Il est si apprécié pour sa concentration moins élevée. Aussi, elle ne reste pas longtemps sur la peau ou les vêtements. Ceci dit, cette tenue peut aujourd’hui variée en fonction de la combinaison de la note de fond. En effet, à l’heure actuelle, il existe une large variété d’eau de Cologne. Encore faut-il que vous appreniez plus sur leur historique afin d’affiner votre choix.

Plan du site