Envie d’un bain relaxant ? Et si vous testiez les sels de bain !

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Les sels de bain sont une fabuleuse source de bien-être qui permet de se détendre et d’évacuer le stress. Ils sont riches en oligo-éléments et minéraux et constituent une excellente alternative aux produits de bain moussant classique. Les civilisations les plus anciennes utilisaient déjà les sels de bain pour leurs bienfaits thérapeutiques.

Fermez les yeux et détendez-vous !

Rien de tel que les sels de bain pour s’offrir un moment de détente et procurer au corps et à l’esprit une intense sensation de bien-être. Par exemple après une journée de travail ou après avoir fait du sport, s’immerger dans un bain avec des sels peut faire des merveilles. Les sels de bain rendent la peau particulièrement douce et le sel contenu dans l’eau absorbe les toxines de la peau et assure ainsi une détoxification douce du corps. Pour profiter pleinement de ce vieux remède naturel, il est important de choisir des sels de bain de qualité comme le sel de la mer Morte, du sel d’Epsom ou du sel rose de l’Himalaya. Aujourd’hui, les fabricants de cosmétiques proposent aussi des sels aux extraits de plantes et aux huiles essentielles  par exemple, l’huile essentielle naturelle de pélargonium qui procure une intense sensation de bien-être.

L’importance de choisir un sel de qualité

Si vous n’avez encore jamais fait le test d’un bain avec des sels aux multiples bienfaits, il est grand temps de le faire. Les sels de bain sont riches en minéraux et parfument aussi agréablement l’eau du bain. Ils soulagent les douleurs musculaires et les affections cutanées. Ils rendent la peau douce et permettent d’éliminer les peaux mortes. Il convient absolument d’éviter les produits qui ne portent que le nom de sels de bain sur leur étiquette et qui ne font que colorer joliment l’eau du bain sans aucun effet thérapeutique. Opter pour des sels naturels exempts d’additifs et d’arômes chimiques qui risquent de provoquer des irritations.

Les meilleurs produits pour optimiser les bienfaits

Parmi les sels de bain haut de gamme, vous pouvez notamment opter pour du sel de la mer Morte ou du sel d’Epsom. Certaines marques y ajoutent des huiles essentielles pour renforcer les vertus bienfaisantes. On reconnait un sel de qualité quand il se dissout rapidement dans l’eau chaude du bain. Vous aurez l’assurance d’un produit naturel et respectueux de la peau. Vous constaterez rapidement leurs vertus relaxantes et vous verrez que ce sont de véritables baumes que vous seriez heureux d’utiliser régulièrement.

Plan du site